Le Reiki

En japonais, le mot « reiki » ( force universelle de vie) désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique, une forme d’énergie vitale spirituelle, présente en chacun de nous et que d’autres traditions ont intégrée : c’est le « ch’i » des Chinois, le « prana » des Hindous, le « pneuma » des Grecs, ou même la « lumière » des chrétiens.

Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Une séance de Reiki se reçoit sur table et habillé. La séance peut durer entre 1h et 1h30. Le temps est adapté selon le besoin de la personne. Il y a un temps d’échanges, avant et après le « traitement » de Reiki, pour connaître les attentes de la personne et pour apprécier ses ressentis.

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut observer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global. Après une séance de Reiki, il est possible de se sentir fatigué ou au contraire rempli d’énergie.

En fonction de la demande et des besoins, le premier « traitement » se fait entre 1 et 4 séances, espacées d’une semaine environ. Puis nous déterminerons ensemble de la suite à donner.

Les  prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.
Les massages proposés sont totalement dénués de toutes connotations érotiques et sexuelles.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer